Après avoir exercé pendant plusieurs années le métier de commerciale au sein du groupe Carrefour, j’ai bénéficié d’une solide formation au management et au coaching des équipes qui m’a conduit à devenir formatrice. Riche de ces expériences, j’ai mis à profit les compétences acquises dans ma carrière d’enseignante en lycée professionnel. La transmission des savoirs, l’accompagnement des apprenants sont des atouts primordiaux dans la mission éducative.

 

En parallèle, j’ai suivi pendant quatre ans une formation à l’EEPSSA (L’Ecole Européenne de Psychothérapeute Socio- et Somato-Analytique)de Strasbourg dirigé par le docteur Richard MEYER ,psychiatre, ancien interne de Strasbourg, afin de devenir psycho-somatothérapeute spécialisée en art thérapie. Puis je me suis formée au carnet de deuil au près de Nathalie Hanot psychologue . Et enfin, à la psychogénéalogie.

 

Je pratique depuis l’obtention du certificat de psycho-somatothérapeute, au sein de mon propre cabinet.

 

Ma pratique de l’art thérapie favorise le mieux-être de mes patients grâce à la multitude de médiums et de techniques, dont le dessin, la peinture ou le modelage. Ce qui permet d’obtenir de fantastiques possibilités de guérison.

 

Accéder à l’inconscient pour libérer des maux qui ne peuvent être exprimer par des mots .

 

Restaurer l’estime, la confiance et l’affirmation de soi, conjointement avec une bonne qualité des ressentis physiques, la bonne adaptation de la structure corporelle et l’engagement de l’élan moteur. L’art thérapie au service de l’expression artistiques.